-
Application sous la forme d'un mots-croisés de la conjugaison au présent des verbes : faire - dire - mettre
votre commentaire -
Activité "lire-écrire" : à partir d'un texte de lecture, développer le fonctionnement de la langue.
Objectifs :
- développer la compréhension écrite
- développer la production écrite (suite de l'histoire)
- repérer le verbe et son infinitif
- repérer le genre et le nombre du GN
- classer des mots dans l'ordre alphabétique
votre commentaire -
Production d'écrit ayant pour objectif d'améliorer la description.
Première phase : l'élève lit une description de monstre et la dessine le plus précisément possible.
Deuxième phase : l'élève décrit le monstre avec des détails, des adjectifs...
3 commentaires -
Production d'écrit autour des images séquentielles.
L'élève décrit les images à l'aide de phrases complètes. Il se sert du lexique à disposition pour y parvenir.
votre commentaire -
Activité de découverte sur le pluriel des noms en -s
A partir d'un court texte, l'élève découvre la formation du pluriel
Ensuite, il transfère ses constatations dans les applications
2 commentaires