• L'élève invente deux phrases pour chaque thème - ce qu'on a aimé ou ce qu'on a pas aimé.

    Suite à la production écrite, application de fonctionnement de la langue :

    - repérer le verbe et le sujet des phrases créées

    - identifier l'infinitif du verbe

    - différencier les classes grammaticales

    - repérer le genre et le nombre du groupe nominal

    Retour du camp de ski

    Télécharger « camp_de_ski.pdf »


    4 commentaires
  • Projet lire-écrire travaillant les objectifs suivants :

    - développer la lecture à voix haute

    - développer la compréhension écrite

    - produire un texte simple cohérent

    - identifier les types de phrases

    - transformer des noms en nombre (cas simples)

    - classer des mots dans l'ordre alphabétique

    - différencier les classes grammaticales (N + V + N + Pro)

    - Repérer le verbe et son infinitif

    - Repérer le sujet et le pronominaliser

    Le sandwich de mammouth

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « le_sandwich_de_mammouth.pdf »


    votre commentaire
  • Projet lire-écrire travaillant les objectifs suivants :

    - développer la lecture à voix haute

    - développer la compréhension écrite

    - produire un texte simple cohérent

    - développer les stratégies de recherche dans le dictionnaire

    - identifier le genre et le nombre du nom

    - transformer des noms en nombre (cas simples)

    - classer des mots dans l'ordre alphabétique

    - différencier les classes grammaticales (N + V + N + Pro)

    - Repérer le verbe et son infinitif

    - Repérer le sujet et le pronominaliser

    Panique à la ferme

    Télécharger « panique_à_la_ferme.pdf »


    votre commentaire
  • Activité "lire-écrire" : à partir d'un texte de lecture, développer le fonctionnement de la langue.

    Objectifs :

    - développer la compréhension écrite

    - développer la production écrite (suite de l'histoire)

    - repérer le verbe et son infinitif

    - repérer le genre et le nombre du GN

    - classer des mots dans l'ordre alphabétique

    La petite poule noire

    Télécharger « poule_4H.pdf »


    votre commentaire
  • Production d'écrit ayant pour objectif d'améliorer la description.

    Première phase : l'élève lit une description de monstre et la dessine le plus précisément possible.

    Deuxième phase : l'élève décrit le monstre avec des détails, des adjectifs...

    Portrait de monstres

    Télécharger « portrait_de_monstre.pdf »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique