-
Par kilop le 31 Janvier 2014 à 17:52
L'élève invente deux phrases pour chaque thème - ce qu'on a aimé ou ce qu'on a pas aimé.
Suite à la production écrite, application de fonctionnement de la langue :
- repérer le verbe et le sujet des phrases créées
- identifier l'infinitif du verbe
- différencier les classes grammaticales
- repérer le genre et le nombre du groupe nominal
4 commentaires -
Par kilop le 17 Janvier 2014 à 19:04
Projet lire-écrire travaillant les objectifs suivants :
- développer la lecture à voix haute
- développer la compréhension écrite
- produire un texte simple cohérent
- identifier les types de phrases
- transformer des noms en nombre (cas simples)
- classer des mots dans l'ordre alphabétique
- différencier les classes grammaticales (N + V + N + Pro)
- Repérer le verbe et son infinitif
- Repérer le sujet et le pronominaliser
votre commentaire -
Par kilop le 17 Janvier 2014 à 19:01
Projet lire-écrire travaillant les objectifs suivants :
- développer la lecture à voix haute
- développer la compréhension écrite
- produire un texte simple cohérent
- développer les stratégies de recherche dans le dictionnaire
- identifier le genre et le nombre du nom
- transformer des noms en nombre (cas simples)
- classer des mots dans l'ordre alphabétique
- différencier les classes grammaticales (N + V + N + Pro)
- Repérer le verbe et son infinitif
- Repérer le sujet et le pronominaliser
votre commentaire -
Par kilop le 17 Décembre 2013 à 22:36
Activité "lire-écrire" : à partir d'un texte de lecture, développer le fonctionnement de la langue.
Objectifs :
- développer la compréhension écrite
- développer la production écrite (suite de l'histoire)
- repérer le verbe et son infinitif
- repérer le genre et le nombre du GN
- classer des mots dans l'ordre alphabétique
votre commentaire -
Par kilop le 17 Décembre 2013 à 22:32
Production d'écrit ayant pour objectif d'améliorer la description.
Première phase : l'élève lit une description de monstre et la dessine le plus précisément possible.
Deuxième phase : l'élève décrit le monstre avec des détails, des adjectifs...
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique