• En ce début d'année, j'ai travaillé la phrase en grammaire. Il me semblait donc logique de le faire également en production écrite.

    Voilà donc des applications pour faire construire des phrases complètes à l'élève.

    Pour les aider, ils peuvent se servir des mots à disposition.


    1 commentaire
  • Après l'apprentissage de l'alphabet...

    Place aux classements de mots...

    Pour débuter, uniquement des mots à classer dont la lettre initiale est différente.

    - Jeux d'étiquettes pour activités de tri

    - Application écrite


    votre commentaire
  • Dossier de révision pour les objectifs en fonctionnement de la langue pour la période 1. Il me sert d'évaluation formative.

    - Grammaire : la phrase

    - Orthographe : ordre alphabétique (classer des mots avec lettre initiale différente)

    - Conjugaison : le moment

    - Vocabulaire : le champ lexical

    Remédiations proposées aux élèves en fonction des besoins de chacun.

    Et un jeu de l'oie pour réviser les notions...


    votre commentaire
  • Activité de manipulation : les élèves classent des images, des phrases selon le moment de l'action

    Application écrite...


    1 commentaire
  • Voilà mes premières applications concernant ces fameuses règles orthographiques...

    Pour débuter :

    - La lettre "n" qui se transforme en "m" (en monstre) devant p-b

    - la lettre "s" qui chante [s] ou [z] et l'emploi -ss


    votre commentaire