• A nouveau, j'ai choisi la méthode Retz pour travailler le vocabulaire...

    Voici l'application écrite sur le champ lexical faisant suite aux activités de manipulation...


    votre commentaire
  • Travail de compréhension orale autour de l'album "le petit ogre veut aller à l'école".

    Les élèves apprécient toujours quand la maîtresse raconte une histoire...

     


    votre commentaire
  • En ce début d'année, j'ai travaillé la phrase en grammaire. Il me semblait donc logique de le faire également en production écrite.

    Voilà donc des applications pour faire construire des phrases complètes à l'élève.

    Pour les aider, ils peuvent se servir des mots à disposition.


    votre commentaire
  • Après l'apprentissage de l'alphabet...

    Place aux classements de mots...

    Pour débuter, uniquement des mots à classer dont la lettre initiale est différente.

    - Jeux d'étiquettes pour activités de tri

    - Application écrite


    votre commentaire
  • Dossier de révision pour les objectifs en fonctionnement de la langue pour la période 1. Il me sert d'évaluation formative.

    - Grammaire : la phrase

    - Orthographe : ordre alphabétique (classer des mots avec lettre initiale différente)

    - Conjugaison : le moment

    - Vocabulaire : le champ lexical

    Remédiations proposées aux élèves en fonction des besoins de chacun.

    Et un jeu de l'oie pour réviser les notions...


    votre commentaire