-
Jeu de l'oie pour remédier aux confusions dans les sons :
- an/en/am/em
- in/ain/ein
- on/om
Pour aider l'élève en difficulté, l'enseignant peut l'aider en ajoutant la gestuelle dans un premier temps.
2 commentaires -
Activité de découverte !
Situation de manipulation à l'aide de l'abacco.
Passage à la dizaine avec progression de difficulté (transferts avec les dizaines, les centaines)
- Utiliser le passage à la dizaine pour additionner
- Utiliser le passage à la dizaine pour soustraire
votre commentaire -
Application faisant suite à la découverte de la notion.
- repérer les verbes (illustrations)
- repérer les verbes (liste)
- repérer les verbes (phrases)
- repérer l'infinitif du verbe
votre commentaire -
Texte + questionnaire de lecture suivant les objectifs développant l'implicite (Goigoux)
- J'exerce mon vocabulaire
- Je repère les substituts
- Je repère les idées essentielles
- Je repère les connecteurs
- Je comprends les inférences
Télécharger « mod_article64974813_50f19cd27f564.pdf »
votre commentaire -
Jeu pour travailler sur les confusions dans les sons proches.
L'enseignant nomme les habitants de chaque maison.
Ex : Monsieur Diba habite dans la maison n°1.
L'élève repère l'étiquette et la place au bon endroit.
Pour jouer avec plusieurs élèves, on copie la fiche des maisons et on distribue les cartes. L'élève qui peut placer le plus de personnages a gagné.
Sons abordés :
- p/b
- d/b
- k/g
- ch/j
- f/v
- s/z
votre commentaire