• Le détective mène l'enquête...

    Activité pour développer les compétences de l'élève dans la résolution de problèmes. Dossier qui permet de récolter des indices à la fin de chaque activité pour découvrir le coupable...

    - repérer la question correspondant au problème

    - repérer les données manquantes

    - repérer la bonne opération

    - estimer le résultat de l'opération

    - représenter la situation problème par un dessin

    - décomposer la situation en différentes étapes

    Le détective mène l'enquête...

    Télécharger « problèmes_détectives.pdf »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    -Sands- Profil de -Sands-
    Mardi 30 Avril 2013 à 13:36

    kikou comme promis je te tiens au courant !!

    donc en stage RAN nous  utilisons ce doc super bien construit !!

    un grand merci!!

    (peut être par contre pourrais-tu remettre en euros plutôt qu'en francs..... ça change pas grand chose mais ça évite les digressions des enfants...)

    voili voilou il nous reste 2 jours pour le finir..... et connaitre enfin le nom de l'affreux voleur!!! 

     

    2
    kilop Profil de kilop
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:28

    Merci pour ton retour sur l'activité. Comme je travaille en Suisse, les exercices sont en francs ... Si tu souhaites obtenir le document modifiable, je peux te l'envoyer par mail !

    3
    -Sands- Profil de -Sands-
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:24

    oups! je n'avais pas pensé à ça!!! pas de pb je leur dirai...

    merci

    4
    Séverine
    Mercredi 22 Juin 2016 à 20:49

    Un grand merci pour ce dossier. Je l'utilise en ce moment avec mes élèves. Ils sont très motivés par la récolte d'indices! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :