Maîkresse d'appui
ressources pour les enseignants 
  • Accueil
    • Je me présente !
    • Utilisation des documents
  • Derniers articles
    • Des prolongements
    • Le son ill
    • Les parcelles - prolongement
    • Activités de prolongement
    • Les soustractions
  • Rechercher

  • RESSOURCES - CP
    • Lecture - 3P Harmos
    • Mathématique - 3P Harmos
    • Numération - 3P Harmos
    • Environnement - 3P Harmos
    • Ecriture - 3P Harmos
    • Calculation - 3P Harmos
    • Les Alphas
    • Production d'écrit - 3P Harmos
    • MSN 11
  • FRANCAIS CE1
    • Conjugaison - 4P Harmos
    • Grammaire - 4P Harmos
    • Lecture - 4P Harmos
    • Orthographe - 4P Harmos
    • Projets lire - écrire - 4H
    • Vocabulaire - 4P Harmos
    • Devoirs - français - 4P Harmos
    • Affichages - 4P - Harmos
  • MATHS CE1
    • Numération - 4P Harmos
    • Calcul - 4P Harmos
    • Géométrie - 4P Harmos
    • Résolution de problèmes - 4P Harmos
    • Devoirs - maths - 4P Harmos
    • MSN 11 - 4P Harmos
    • MSN 12 - 4P Harmos
    • MSN 13 - 4P Harmos
    • MSN 14 - 4P Harmos
  • Liens
    • Blog gratuit
    • Bout de gomme
    • Lutin Bazar
    • Orphee école
    • le cartable de séverine
    • CHDblog
    • Banque d'images
    • charivari
    • ipotâme...tâme
    • Blog de HolaOla
    • Chez maîtresse Ecline
    • Nicole ni papier
    • Maikresse Val
  • Statistiques

    Visiteurs depuis le 13/04/2012 : 987969
    Connectés : 1
    Record de connectés : 97

  • Calendrier
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • MA CLASSE
    • Activités en autonomie
    • Organisation de la classe
    • Outils pour apprendre
    • Gestion de classe
    • Arts visuels
  • FRANCAIS - CE2
    • Conjugaison - 5P Harmos
    • Grammaire - 5P Harmos
    • Lecture - 5P Harmos
    • Orthographe - 5P Harmos
    • Projets lire - écrire - 5H
  • MATHS - CE2
    • Numération - 5P Harmos
    • Calcul - 5P Harmos
    • Résolution de problèmes - 5P Harmos
    • Géométrie - 5P Harmos
  • FRANCAIS CM1
    • Grammaire - 6P Harmos
    • Conjugaison - 6P Harmos
    • Lecture - 6P Harmos
    • Orthographe - 6P Harmos
    • Projets lire - écrire 6H
  • MATHS - CM1
    • Numération - 6P Harmos
    • Géométrie - 6P Harmos
    • Calcul - 6P Harmos
    • Résolution de problèmes - 6P Harmos
  • FRANCAIS - CM2
    • Conjugaison - 7P Harmos
    • Grammaire - 7P Harmos
    • Lecture - 7P Harmos
    • Orthographe - 7P Harmos
    • Vocabulaire - 7P Harmos
    • Projets lire - écrire - 7H
  • MATHS - CM2
    • Numération - 7P Harmos
    • Résolution de problèmes - 7P Harmos
    • Calcul - 7P Harmos
    • Géométrie - 7P Harmos
  • Derniers visiteurs
    éclé saleggshoes Ecline Lunafun dvorska AnaClaudia Fefe10bis estellepiron debs240196 Monika_R
  • Livre d'or
    • Un petit coucou ?
  • Rechercher
    MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles
  • Observation et attention

    Par kilop le 2 Novembre 2012 à 22:54

    Objectifs : - développer le répertoire additif

                    - développer l'attention et l'observation

                    - développer le subitizing grâce à la constellation du dé

    Déroulement :

    1) L'élève observe brièvement la carte

    2) L'enseignant la retourne

    3) L'élève doit indiquer le résultat de l'addition le plus rapidement possible

    En duo, l'élève le plus rapide gagne la carte

    Observation et attention

    Télécharger « mod_article58533321_5094411790ad5.pptx »


    votre commentaire
  • Questions de mémoire

    Par kilop le 2 Novembre 2012 à 22:49

    Objectifs du jeu : développer la mémoire

                              développer la compréhension orale

    Déroulement du jeu :

    1) L'élève observe les éléments présents sur la carte

    2) L'enseignant vérifie que l'élève peut nommer chaque élément

    3) La carte est cachée

    4) L'élève répond à une ou plusieurs questions de la carte correspondante

    Questions de mémoire

    Télécharger « mod_article58533121_50944003594b4.pptx »


    votre commentaire
  • Mémoire : jeu ding-dong

    Par kilop le 2 Novembre 2012 à 22:41

    Objectifs : développer la représentation mentale

                    développer la mémoire

    Matériel :-  2 dés à 6 faces

                  - planche 1 plastifiée et découpée pour que chaque

                    case  s'ouvre comme une porte

                   - planches séries à découper

    Déroulement :

    1) On choisit une série puis on place plusieurs images sous les  portes (nombre de cartes en fonction du niveau choisi)

    2) L'élève lance les dés et fait l'addition

    3) L'élève doit nommer la carte cachée sous la porte

    4) Si la réponse est juste, il gagne la carte

    5) On place une nouvelle image et le jeu se poursuit

    Mémoire : jeu ding-dongTélécharger « mod_article58532755_50943e0747e53.pptx »


    votre commentaire
  • Pistes de travail

    Par kilop le 26 Septembre 2012 à 22:38

    Cartes pour développer des routines de travail.

    - guide de survie de l'évaluation

    - comment résoudre un problème

    - comment être attentif

    - comment faire ses devoirs

    - etc.

    Outil à différencier en fonction des besoins de chaque élève.

    On peut plastifier les cartes et les placer sur le bureau ou les glisser dans le cahier-outil.

     

    Télécharger « mod_article54761683_506367b7a7f4a.docx »


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Maîkresse d'appui - Créer votre site pro avec Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte