-
Tapuscrit du livre de la collection "que d'histoires" chez Magnard.
Le document est adapté pour les élèves en difficulté de lecture. Les sons complexes sont mis en évidence ainsi que les lettres muettes.
5 commentaires -
Activité de production d'écrit et de manipulation de la langue.
Après la phase individuelle d'écriture, l'enseignant choisit une des phrases et l'écrit au tableau.
Ensuite, on procède à l'analyse collective de celle-ci :
- repérer la fonction des mots
- repérer la nature des mots
- transformer les groupes nominaux en genre
- transformer les groupes nominaux en nombre
- repérer l'infinitif du verbe
- repérer et manipuler le temps de verbe
- repérer et manipuler la personne
votre commentaire -
Activité de production d'écrit avec lexique à disposition.
Après la phase individuelle d'écriture, l'enseignant choisit une des phrases et l'écrit au tableau.
Ensuite, on procède à l'analyse collective de celle-ci (par oral) :
- repérer la fonction des mots
- repérer la nature des mots
- transformer les groupes nominaux en genre
- transformer les groupes nominaux en nombre
- etc.
votre commentaire -
Activité récréative sous forme de chasse au trésor ...
Enigmes en lien avec les objectifs du programme
Ne pas oublier les récompenses pour le gagnant `!
Enigme 1 : dénombrer une collection d'objets
Enigme 2 : repérer un itinéraire
Enigme 3 : repérer le nombre mystérieux
Enigme 4 : résoudre un problème sans nombre
Enigme 5 : associer des figures pour reproduire un dessin
Enigme 6 : additionner les nombres en situation
Enigme 7 : résoudre un problème sans nombre
Enigme 8 : appliquer, en situation, une règle d'échange
7 commentaires -
Activité d'observation et de transformation de figures.
L'élève doit construire une forme différente utilisant "autant de papier".
Acitivité de la méthode officielle remise en page. Le quadrillage permet à l'élève en difficulté de construire les figures en respectant les grandeurs données.
votre commentaire